Sugar Labs annonce la bêta-1 de Sugar on a Stick, version LiveUSB de Sugar, la plate-forme d’apprentissage pour enfants

Apr 22 2009

PDF

Cambridge, MA, April 22, 2009: Sugar Labs™ annonce la disponibilité pour tests de la version Bêta-1 de Sugar on a Stick. Cette version du logiciel libre Sugar Learning Platform, disponible sur www.sugarlabs.org pour téléchargement dans n’importe quelle clef USB de 1 Go ou plus, a été conçue pour permettre d’explorer la célèbre interface Sugar au-delà de sa plate-forme d’origine, le XO-1 de One Laptop per Child, sur toutes sortes d’ordinateurs, des PCs anciens aux Macintosh récents en passant par les nouveaux netbooks.

Les enseignants et parents qui veulent essayer Sugar avec des enfants peuvent télécharger le fichier bêta-1 de Sugar on a Stick sur le site web de Sugar Labs et le charger sur une clef USB en suivant les instructions sur wiki.suga rlabs.org/go/Sugar_on_a_Stick.

Walter Bender, le directeur exécutif de Sugar Labs, a dit “Sugar est parfaitement adapté aux élèves avec son interface simple et vivante, pensée pour le travail en commun, et avec son architecture ouverte. Sugar on a Stick vous permet de démarrer un ordinateur avec Sugar et de stocker les données de l’enfant dans la clef sans toucher au disque dur de l’ordinateur hôte. Les Activités de Sugar telles que Write, un traitement de texte partagé, et l’Activité InfoSlicer annoncé récemment, qui permet aux enseignants de collectionner et réunir facilement des contenus du web pour la classe, bénéficient pleinement des caractéristiques collaboratives de Sugar.”

Caroline Meeks de Solution Grove (www.solutiongrove.com), gestionnaire du projet Sugar on a Stick, a commenté : “Nous comptons sur les enseignants pour nous aider à améliorer Sugar on a Stick tandis que nous continuons à travailler sur la Version-1 prévue pour le troisième trimestre 2009. Nous venons de présenter Sugar on a Stick à la conference FOSS VT (http://www.ncose.org/node/47) où il a suscité beaucoup d’intérêt, et nos tests sur le terrain avec des PCs variés et anciens ont été tres encourageants.”

Les testeurs de Sugar sont invités à envoyer des informations sur tout bogue et autres critiques constructives à l’adresse suivante: feedback@sugarlabs.org. “Nous ne pourrons pas répondre à chaque message,” a continué Mme Meeks, “mais nous allons lire chacun afin de rendre Sugar on a Stick un outil fiable dans les classes qui manquent de ressources d’ici la rentrée.”

Return to press information

Return to main page